Activités

Activités pour tous les goûts

Grâce aux activités, l’enfant développe ses capacités intellectuelles et physiques et se socialise. Jouer, c’est à la fois découvrir, apprendre et s’amuser.

Les activités, variées, amusantes et formatrices, font partie du quotidien à l’école Baril. Nous misons beaucoup sur la curiosité et la créativité des élèves, ainsi que sur leur désir de réaliser des projets qui les stimulent tout en les instruisant. À cet égard, leur appétit de découverte est aussi grand que le nôtre!

Les activités en classe

Que ce soit des cours de cuisine, l’écriture d’un conte, d’un journal ou d’un court récit, la création de charades, l’illustration d’une passion par le dessin, l’écriture des paroles d’une chanson et son interprétation musicale, la description des arbres du Québec, des quartiers de Montréal à travers leurs bâtiments, la visite d’une ménagerie ou encore la présentation des inventions qui ont changé notre vie, les élèves de l’école Baril sont appelés à explorer et à assimiler sans cesse de nouvelles matières, de nouveaux savoirs.

Les sports

L’école participe à des événements sportifs de cross country, de triathlon et de duathlon. De plus, les élèves bénéficient des parcs qui sont situés autour de l’école. Les activités après les classes sont offertes principalement par le service de garde et par le Centre communautaire Hochelaga.

Le menu culturel

L’école Baril propose plusieurs activités culturelles, dont les sorties éducatives par exemple à l’Insectarium, au Biodôme et à la Maison théâtre.

Les projets spéciaux

À l’école Baril nous explorons et développons une foule d’activités liées à des apprentissages aussi diversifiés que passionnants pour l’élève.

Que ce soit le dessin, l’illustration, l’exploration géographique, la description des animaux (d’ici et d’ailleurs), des insectes, le monde des métiers, de l‘écriture, la bande dessinée, les inventions scientifiques ou… les courges d’automne! la curiosité de l’élève est sans cesse stimulée et son intelligence appelée à agir et à synthétiser l’information qu’il reçoit.